Vous êtes à la recherche d’une entreprise de taille humaine pour développer vos compétences ou appliquer votre expérience ?

Rattaché (e) au responsable R&D de notre PME (28 personnes), vous assurez la conduite d’analyse et de contrôle des qualités physico-chimiques des produits finis thermoplastiques ou en cours de fabrication ainsi que des matières premières.

Femme/Homme de terrain, vous intervenez en support de la production en validant la conformité du produit fini (sous forme de granulés ou de poudre) selon les procédures établies et les normes en vigueur dans l’entreprise.

Laborantin(e) dans l’âme, vous maitrisez les techniques traditionnelles de laboratoire (pesage, dosage, souci du nettoyage des paillasses…) ainsi que les techniques spécifiques du métier des thermoplastiques (conduite d’une extrudeuse de laboratoire, d’une presse à injecter, masse volumique, point Vicat, DHC, taux de cendres, taux d’humidité, …).

Vous enrichirez de toutes ces valeurs une base de données, socle des certificats de conformité et bulletins d’analyse de l’entreprise.

Vous organisez le laboratoire que vous partagez avec un autre technicien en horaires décalés.

Vous accompagnez les nouveaux développements de l’entreprise via la réalisation de mélanges prototypes et de tests complémentaires.

Horaires prévus : 13h30 à 21h du lundi au vendredi

Des connaissances en colorimétrie seraient un plus.

Vous êtes avant tout une personne sachant travailler sereinement dans une petite équipe.

Poste potentiellement évolutif au fil des années.

Lieu : Loireauxence (44370)

Type de contrat : CDI

Base 38h

Salaire indicatif : Annuel de 20 à 25 k€, selon profil et expérience.

Vous êtes sérieux (se) et motivé(e)s Envoyez votre candidature à f.caillet@actiplast.fr